J’ai eu la chance d’être invité à l’Avant-Première de The Greatest Showman en présence de Hugh Jackman (un rêve réalisé de le voir à quelques mètres de moi surtout que j’étais au 2e rang !). Qu’est ce que j’ai pu attendre ce film depuis son annonce plusieurs mois auparavant. Il faut dire que j’adore les comédies musicales ou les films de ce genre qui mélange les chansons et les textes. Ici, Hugh Jackman est P.T Barnum celui qui a inventé le cirque (le showbiz, le musical et plusieurs genres !). L’histoire est réellement intéressante et on se prend très facilement à celle-ci. On ne voit pas le temps passer.
Ce que j’ai adoré c’est vraiment la façon de filmer, c’est assez magique ! Les images sont magnifiques, les couleurs aussi et la mise en scène est juste parfaite ! Mention spéciale à la danse entre Hugh Jackman et Michelle Williams sur le toit mais également à celle entre Zac Efron et Zendaya avec le trapèze. On sent que tout a été extrêmement travaillé jusqu’à obtenir une perfection dans chacune des scènes ! C’est réellement une comédie musicale qui se déroule dans le film. L’histoire est assez forte parce que dans un sens c’est un homme qui a profité du voyeurisme des gens pour se faire sa fortune et réussir à obtenir ce qu’il a toujours rêvé pour sa femme et ses filles. Mais dans un sens c’est quand même sa famille tous ces gens avec qui il a monté le spectacle. La mise en scène est excellente sur chaque chanson avec les danses et la musique. Il y a juste la fin qui est assez too much avec les images de synthèse, on voit quand même les rajouts par ordinateur mais bon en même temps ça peut se comprendre et ça rajoute au “spectacle”. L’avantage du film c’est que l’on ressent l’amour que P.T Barnum a pour sa femme d’ailleurs leur histoire est très belle. On ressent la passion et la détermination du personnage qu’il est mais aussi des autres qui prennent part au spectacle malgré leur particularité respective. On voit aussi que cette époque n’était pas la meilleure pour les différences de chacun entre les couleurs de peaux ou encore les différences physiques. On ressent la musique à fond pendant tout le film tellement les chansons sont entraînantes et surtout des voix exceptionnelles !
En résumé, The Greatest Showman est un excellent film musical ! La bande originale est géniale, les acteurs sont tous aussi fabuleux les uns que les autres avec mention spéciale à Hugh Jackman qui nous reprouve tout son talent dans la chanson, la danse et le jeu d’acteur. C’est réellement un spectacle que l’on a sous nos yeux, plus qu’un simple film. Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
AVANT-PREMIÈRE AU GAUMONT OPÉRA EN PRÉSENCE DE HUGH JACKMAN.
Je dois dire que l’avant-première était très bien organisée avec beaucoup d’hôtesse et un décor de fête avec en plus en bonus des chapeau haut de forme pour tout le monde. Je dois dire que pour ma part je l’adore depuis des années et encore plus quand il chante dans ses films. J’avait assistée à la première des Misérables à Paris en présence de presque tous sauf lui donc j’espérais qu’il vienne ce coup-ci. Et quel bonheur de le voir à quelques mètres seulement de moi puisque j’étais au deuxième rang ! En plus, il est vraiment génial, on a bien rigolé quand il était devant nous à dire quelques mots en français et à rigoler parce qu’il n’arrivait pas à en placer une avec la présentatrice. Il n’a pas tari d’éloges l’équipe de la Fox française et surtout dire les angoisses quand au rachat par Disney de celle-ci et de l’avenir pour l’instant assez inconnu des conséquences possibles. Il a également parler aux distributeurs pour les remercier de ce qu’il faisait malgré l’époque du streaming. Un très bon moment convivial et Hugh avait un énorme sourire qui faisait plaisir à voir. Final en confettis avec deux canons et une photo de groupe !