The Greatest Showman, en un mot : Etonnant.
Retrouver des brèches de ses cours d’Histoire contemporaine de Licence dans une « comédie musicale » c’est plutôt chouette.
Bon on est bien loin du Jacques Demy ou de La La Land. Etrangement ce sont les mêmes compositeurs que ce dernier, de quoi se poser des questions. Au moins on ne pourra pas reprocher à certains de rester dans le même registre.
« You know I want You » Et si l’on parle des paroles… Pour certaines chansons c’est parfois pratique de ne pas comprendre parfaitement l’anglais, on est loin des grandes chansons cultes.
Mais étonnement, j’ai bien aimé ce film, si l’on sait de prime abord qu’il ne faut pas s’attendre à une grande comédie musicale qui marquera l’Histoire de son genre (car on en est loin), il se peut qu’on soit tout de même surpris.
The Greatest Showman c’est avant tout du SHOW comme son nom l’indique et c’est dans ce sens que le film est intéressant, on nous en met plein les yeux (et ça dès les premières secondes), pas étonnant venant d’un réalisateur spécialisé dans les effets visuels. Dans ce cas, le choix de mettre en scène le cirque de Barnum est compréhensible, on veut faire du spectacle. Et puis un peu de romance pour égayer la réalité historique c’est plutôt mignon. Au moins ceux qui ignoraient d’où venait le cirque et qui ne connaissaient pas P.T Barnum se coucheront moins bête ce soir. Et si l’on veut s’intéresser véritablement à l’Histoire des « monstres » il reste toujours Freaks de Tod Browning….
Coté casting, le charisme de hugh jackman a encore frappé.
Vous voulez en avoir plein la vue ? Allez- y ! On aime ou on n’aime pas. Moi j’aime ! (Rêveuse que je suis). ;)