Les chansons sont sympas, tout comme les images, les costumes et l'idée de base (comme quoi les différences, l'amitié et la famille sont une richesse).
Dans l'ensemble, on ne passe pas un mauvais moment devant cette comédie musicale, mais justement, ce n'est que ça.
Malgré le message positif que le film veut faire passer, le manque de profondeur de l'histoire et de ses personnages dessert complément cela. J'avais plus l'impression de me retrouver devant un Disney du genre de la Reine des neiges, plutôt que devant un vrai film.
On nous balance des chansons à la chaîne qui cassent très souvent le rythme et qui n'apporte pas forcément grand intérêt. On nous met en avant une amourette sortie de nul part juste pour dire qu'un héritier ose tomber amoureux d'une femme de couleur, aucune utilité en soit. Les personnages qui auraient pu être plus exploités, comme la femme à barbe ou le nain, qui semblaient avoir un caractère assez trempé n'ont qu'étaient survolés. Dommage d'ailleurs sachant que le meilleur moment du film est celui où ils s'imposent sur le morceau "This is me" avec toute la troupe.
D'autant plus qu'il me semble que cette histoire est tirée de faits réels, donc ils auraient pu davantage exploiter le développement des shows et les difficultés pour se faire connaître, pour faire face au monde (et pas seulement avec de pauvres manifestants). Ils auraient pu également exploiter le côté ségrégation auquel les gens de l'époque étaient confrontés.
En soit, ils pouvaient très bien faire un film époustouflant avec tout un tas de shows géniaux, sans forcément balayer les détails historiques qui auraient pu renforcer l'histoire.
Je m'attendais à mieux, je suis déçue. En particulier parce qu'ils n'étaient pourtant pas desservis par les acteurs qui étaient très bons.