J'adore les comédies musicales. Mais pourquoi celle-ci semble si vide? J'ai sans cesse attendu de voir nos personnages en mauvaise posture pour les voir dignement remonter la pente. Mais rien. Si, des petits creux mais remontés avec une vitesse fulgurante. C'est presque trop facile. D'où sort cet argent pour embaucher tous ces gens? Ils deviennent riches instantanément, et même ruinés à la fin pouf! Ellipse où tout vas bien parce qu'il se sont serré les coudes? On ne sait pas.
Il n'y a aucun lien entre les personnages. Entre Barnum et sa femme à la limite, mais la romance Zendaya-Zac Efron (quels sont leurs noms déjà dans le film?) commence off-screen parce qu'il n'y a quasiment pas de dialogue entre les deux, à part la chanson que je connaissais déjà. Je n'ai pas non plus ressentis le lien entre Barnum et ses artistes parce qu'ils ne partagent aucun moment convivial (non non, une chorégraphie 3 fois répétée sur une piste pour le spectacle n'est pas un moment convivial). Donc pas non plus de sentiment de "trahison" avant la chanson "This is me" et pas d'impact non plus pour cette chanson. Il n'y a vraiment AUCUN lien entre les personnages. Et pourtant ils avaient les moyens de le faire, réduire les scènes inutiles, rajouter des scènes émotions, ne serait-ce qu'entre Zac Efron et Hugh Jackman pour faire vraiment passation de flambeaux mais rien rien rien...
J'ai tellement d'idée sur comment le scénario aurait pu partir pour devenir meilleur et plus original. Mais il est resté classique mais mal fait et à perdu toute son âme.
Allez plutôt voir Moulin Rouge.