Je ne m'étais pas ennuyé comme ça devant un film de "super héros" depuis "Hancock". C'est mauvais de bout en bout : Seth Rogen (scénariste et producteur) s'est fait plaisir, il s'offre des kilomètres de babillages débiles et sans intérêt, tout est cousu de fil blanc (à la rigueur, on peut accepter l'hommage à la série des années 60 comme justification). Il parle fort, pour ne rien dire, forcément il joue un énième crétin qui se voit plus intelligent qu'il n'est, ingrat, prétentieux et érotomane. A coté, son sidekick asiatique joué par Jay Chou (qui ressemble quand même beaucoup à John Cho - et pas seulement parce que tous les Asiatiques se ressemblent), il parle peu mais agit beaucoup. Et puis il y a l'autre frog face de Cameron Diaz, égale à elle-même dans le non-intérêt.
Chaque gag est téléphoné, on sait bien évidemment quels rebondissements vont survenir et le film subit salement la concurrence de "Kick Ass" avec lequel il peine à tenir la comparaison malgré les nombreux points communs.
Que ce soit Gondry à la réal' ou un autre, aucune espèce d'intérêt, rien d'original, que des emprunts plus ou moins avisés aux films de super héros récents (Iron Man entre autres). Vraiment pas indispensable et encore moins drôle.