Il le dis lui même : The Green Hornet n'est pas la plus grande réussite de Michel Gondry. Bouffé par la production, le réalisateur ne parvient pas à y apposer sa patte...
Britt Reid est le fils d'un homme influent, directeur d'un organe de presse. N'étant pas forcément en bon terme avec son pére, il méne une vie de pacha, mais se voit obligé de la prendre en main quand celui ci décéde. Mais sa mort est elle vraiment naturelle ?
Parcequ'il semble qu'il se passe des choses pas nette dans ce coin. A la base, il s'agissait d'une émission radiophonique, mais aussi d'une série TV, plus tard adapté en comics. Le tout créé, entre autre, par Bruce Lee. Et le projet a réussi à intéressé le réalisateur français. Mais, devant composé avec des personnalité aussi forte que celle de Seth Rogen et de son équipe, il ne parviendra pas à s'imposer et filme donc comme il peut ce film qui possède ses bons moments, et s'avére plutôt marrant, mais on attendait bien mieux.
Car tout cela manque de folie, et même d'onirisme, pour se perdre un peu dans la masse des films du genre. Et ce malgré un duo sympathique composé de Britt et de Kaito. Exceptionnellement, les deux semblent d'ailleurs au même niveau, voir même au dessus, ce qui inverse les rôles par rapport aux duos super héroïques habituels. Et le film tente de relance une Cameron Diaz. Sans grand succés puisqu'elle a de nouveau quasiment disparu des écrans. Et au fond, cela reste un divertissement trés efficace.