Scénario assez faible, acteurs moyens (à part Christoph Waltz qui surnage et cabotine), personnages superficiels... Quelques bonnes idées et du second degré mais pas de quoi faire un grand film, alors qu'il y a largement la place dans le paysage des super-héros pour un long-métrage parodique et/ou décalé.
Et puis est arrivée la première scène d'action de Green Hornet et de son chauffeur Kato, à la sortie du cimetière. Et là, c'est le drame. C'est quoi ces effets de déformation du temps, de visualisation des armes et méchants, on dirait un épisode de Bioman ou de Robocop de mon enfance, comme si quelqu'un avait voulu faire du Michel Gondry mais n'avait pas son génie visuel. Et puis un doute s'installe... Attends, c'est pas de Gondry justement ? Faut que je vérifie. Oui, c'est bien lui qui m'inflige ça. Ce que je pensais être son point fort et ce qui devait rattraper le film selon moi est ce qui le rend le plus ridicule.
Après, quelques bonnes scènes m'ont fait remonter le film jusqu'à la moyenne, comme le travelling latéral dans les bureaux du Daily Sentinel où Kato corrige tout le monde dans le noir ou les poursuites en Black Beauty...
Déception donc, par rapport à un Kick Ass notamment, nettement plus puncheur et drôle.