==========================
Disclaimer :
==========================
Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.
Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.
Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !
==========================
Introduction :
==========================
Je m'attednait clairement à ce que ce film soit de la grosse daube, déjà au vu des notes et critiques à son sujet (3,4 quand même ça se fête !). Mais ma mère est une fervente fan de tout les films d'horreur éxistent, et malgré qu'elle savait que le film n'allait pas être glorieux, je lui ai proposé de le regarder pour passer un bon petit moment et elle à accepter. Je vous préviens tout de suite, même ma mère qui est vraiment très très gentille avec les films à dit qu'il était pas ouf.
==========================
Avis général :
==========================
Bon, le film est vraiment long, il dure pourtant seulement 1h40~ mais on a vraiment l'impression de regarder un film de au moins 2h10~. Le timing est vraiment mal gérer.
On rajoute à ça que le film renie littéralement les origines de The Grudge qui est censé être enfermé dans une cassette et qui hante les personnes qui regarde celle-ci. Non non non, là c'est une malédiction venant du Japon apporté par une femme qui retourne chez son mari. Ce qui est aussi très perturbant, c'est que le film se permet de nous renvoyer entre passé et présent toutes les 10 minutes, c'est insupportable et on a même pas le temps d'apprécier ce qu'il se passe. Donc vous aurez compris que le développement des personnages est vraiment à chié, on ne connait rien d'eux donc du coup, on a pas d’empathie, de compassion ou même ne serait-ce qu'avoir un peu d'attention envers-eux, j'étais presque en train de rire quand il leurs arrivait quelque chose.
Malgré ça, le film réussie sur quelque très très rare petit point et des mise en scènes parfois bien trouvé, sachant qu'en plus de ça, le film à quand même de très bon acteurs qui donne une petite plus-value au film (bon le personnages principal est un peu éclaté mais passons).
En fait, le truc le plus chiant dans se film, je dirais que c'est qu'il est ennuyant, on se fait vraiment chié dans ce film, j'ai discuter avec ma mère pendant bien 30-40min de film. Et puis, arriver vers les 1h de film, tout s’enchaîne à une vitesse folle, il y a des trucs ou avec ma mère on captait rien du tout c'était hallucinant en plus le film essaie de nous balancer des twist qu'on a compris depuis e début du film, bref, c'est mauvais...
==========================
Conclusion :
==========================
Ce film est tellement mauvais à mon gout que j'ai la flemme de continuer cette critique, je pense que je peux ajouter quelque petite correction, mais vraiment, pas envie.
En gros, si vous avez du temps à tuer, c'est le film idéal car vous allez vraiment tuer ce temps c'est certains, rien ne va dans ce film (ou presque), la réalisation du film à tout gâcher à cause de ces différent point de vue, j'aurais personnellement voulue un The Grudge qui se focalise sur une seule famille hanté à cause de la cassette quitte à avoir un film très ressemblant au anciens opus que ça quoi. Donc j'espère que ce film n'aura pas de suite (en même temps vu comment il a bider ça m'étonnerait), car je pense que je vais pleurer en fait...
==========================
Merci d'avoir lu cette critique !
==========================