Les critiques sont assez dures je trouve, mais pas totalement fausses tristement. Pour ce que laissait entrevoir la bande-annonce (que j'avais trouvé navrante face au manque d'idées neuves), le film se regarde plutôt bien !
Je trouve le début du film chaotique, on se perd très vite entre toute les époques différentes qui s'enchainent sans réel but. (et l'ambiance sonore et musicale, god, tout comme la musique des credits, une blague)
Et c'est pas forcément toujours bien amené les time skip.
Mais l'ensemble, ça tient debout, les différentes histoires se lient entre elles, c'est pas mal.
Et au moins, contrairement à la bande annonce, y a du nouveau plutôt qu'un simple remake sans aucun ajout.
Le montage est aussi vachement différent d'un film d'horreur parfois, on se croirait face à une série à certains moments... C'est original, mais assez déroutant et peu adapté parfois. On sent qu'il a voulu faire différent pour faire différent, pas un réel choix utile au film.
Sinon, ben classique du film d'horreur nul de nos jours, des jumpscares à tout va. Très peu d'ambiance et moments qui prennent aux tripes. C'est surement ça le plus triste, tant le Ju-on de base et la trilogie The Grudge américano-japonaise a marqué son temps, et m'avait glacé le sang et continue de nos jours à faire son effet. Faut avouer que le film est devenu super américain, dans son histoire, mais aussi dans son style et son utilisation du fantôme. Ici à part se contenter d'apparaitre et hurler, c'est zéro. Pas de scène affreuse où il poursuit les gens ou se manifestent comme une présence malaisante. Très dommage.
Au final, à voir par curiosité, mais rien à retenir de bien sympa...