Blow In
On connaît suffisamment la vitalité du "polar scandinave", en littérature du moins, pour faire confiance les yeux fermés à ce petit film conceptuel danois qui nous arrive auréolé de critiques...
Par
le 19 juil. 2018
60 j'aime
22
Pas grandiose mais très bien mené, un huit clos filmé en temps réel, deux contraintes pour le réalisateur (qui limitent également ses possibilités et ses choix).
A travers un visage un téléphone, on passe du stress à la tristesse en passant par l'horreur. Je trouve l'exercice du huit clos en temps réel intéressant, avec une certaine délicatesse dans la narration et la réalisation, jamais dans l'excès.
Créée
le 26 août 2018
Critique lue 153 fois
D'autres avis sur The Guilty
On connaît suffisamment la vitalité du "polar scandinave", en littérature du moins, pour faire confiance les yeux fermés à ce petit film conceptuel danois qui nous arrive auréolé de critiques...
Par
le 19 juil. 2018
60 j'aime
22
Iben, mère de 2 enfants est kidnappée par son ex. Elle contacte les urgences de la police. La communication est coupée brutalement. Pour la retrouver, Asger, le policier qui a reçu...
le 19 juil. 2018
42 j'aime
1
Un policier, Asger Holm (Jakob Cedergren, à la fois sobre et intense, brillant, en un mot, avec, dans certains plans, le profil pur et grave d’Albert Camus...), répond au téléphone, affecté au...
le 12 août 2019
37 j'aime
12
Du même critique
J'avais une légère peur en allant voir le film : que l'histoire d'échange des corps soit la péripétie principale, une sorte de plot twist, et que je n'ai rien à attendre réellement du film en...
Par
le 3 janv. 2017
3 j'aime
Que dire ? Si ce n'est que ce film est un chef d'oeuvre. Jamais un film ne m'a(vait) autant transporté. À commencer par les dessins, dont la qualité mais surtout la direction artistique n'a pas...
Par
le 27 juin 2017
2 j'aime
Faites pas les cons et mettez au moins 9.
Par
le 30 août 2018
1 j'aime
1