Jeff Lau est un réalisateur plutôt connu dans le milieu des passionnés du cinéma de HK, puisqu'il à signé le déjanté Eagle shooting heroes, véritable OFNI et parodie du film culte de Wong Kar Wai avec l'un des casting les plus fou qu'il soit possible d'imaginer. Wong Kar Wai qui d'ailleurs à co-signé le scénario du film avec Jeff Lau.
On se retrouve plongés dans un commissariat attaqué par des vampires, scénario qui ne sera au final qu'un prétexte pour un enchainement fluide de gags et de quelques répliques qui font référence au genre ( on parle de lam ching ying entre autre)
Avec le dyptique Haunted cop shop, il livrait ses deux premiers essais derrière la caméra avec un casting de qualité : on retrouvera Jacky Cheung et Ricky Hui en duo principal, incarnant deux flics gaffeurs et pas vraiment futés, sous les ordres de la délicieuse Kitty Chan, actrice hong kongaise assez méconnue mais plutôt douée qui ne tourna qu'une dizaine de films dans les années 80. Dommage.
On retrouvera également Wu Fong en chef de la police et Billy Lau en petit voyou malchanceux. Tout ce petit monde s'en donnera à cœur joie dans un film qui privilégiera bien plus l'aspect comédie que l'aspect "Ghost kung fu", même si l'on aura droit à un petit rôle de Chung Fat, acteur lui aussi mythique du genre, dans une belle séquence d'action où il sera confronté à l'antagoniste du film, un vampire d'origine japonaise campé avec charisme par l'acteur To Chung Sing qui se rapprochera du mythe version "traditionnelle" avec cape, cercueil et pieu dans le cœur. Une scène qui verra d'ailleurs l'un des rares plans gores du métrage.
Les scènes de comédie céderont rarement leur place à l'horreur pure, et il sera difficile en effet de ressentir une quelconque tension dramatique, ce qui n'était franchement pas le but premier du film. On est face au final à un film divertissant et rempli de bonne humeur mais qui ne sera qu'une œuvre mineure du style.