The Homesman par Jumme Amordiae
The Homesman, film de Monsieur Tommy Lee Jones s'il vous plait. Mais est-ce une raison pour que ce soit un bon film? La réponse est non. Car tout simplement un nom sur une affiche n'est pas synonyme de bon film et je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord, on a du mal à suivre ce putain de film! Certains peuvent utiliser Pulp Fiction comme référence pour son montage "décalé" ce qui fait parti du film ( je ne vais pas faire une critique dessus sinon ça prendrait 3 mois). Bref faire des "flaches blaques "sans crier gare, ni changer ne serais-ce que la musique, la lumière ou bien de coupe de cheveux ne peux pas nous immerger dans le film. Ce film a été comment dire, monté avec les pieds; et je suis gentille!
Je sais que j'attache une importance au montage mais le montage donne vie à un film, lui donne son sens.
De plus cela se remarque vis à vis de l'émotion que le spectateur doit ressentir. Nous avons de beau moment émouvant, drôle et réfléchit; Mais c'est bousillé parce que le montage nous coupe l'émotion qui devait se propager en nous. Je suis désolé! Un film doit savoir sur quel pied danser. Le cumul d'un ton et d'un autre n'est pas bon pour certain film mais celui-ci on dirait plus un névrosé ayant une dépression chronique de clown ( et je ne déconne pas!)
Pourquoi un 5? Parce que tout simplement, ce film détient une part de beauté. La réalisation est vraiment belle et je salue cela! J'en ai pris plein les yeux avec ses déserts sublimes et ses belles nuit étoilées. Bon la neige qui est juste un montage numérique heuuuu..... peut être pas sachant que les gens ne sont pas con. Le plus du plus c'est cette musique magnifique de Marco Beltrami, compositeur que j'apprécie au passage.
Les messages de ce film sont divers: soyez croyant sa vous sauvera la vie et en même temps si vous voulez être dans les bonnes grâce de Dieu, brulez des hôtels. Les femmes devenez aventurières, n'ayez peur de rien si ce n'est du fait que vous allez mourir seul en vous pendant après avoir baisée un sexagénaire. Et les gosses ne faites pas confiance à votre maman qui va vous buter sans procès.
Bref à voir? Moi sa m'a pas plus et ce n'est que mon avis. Méritait-il Cannes? Pour la musique et la réalisation sinon le reste bof.