The Iceman traite d'un sujet intéressant, celui d'un tueur a gage pour la mafia qui a tué plus de 100 personnes et qui de son coté menait un petite vie de famille paisible, avec ça il y avait matière a bien travailler le scénario et nous pondre un bon truc, finalement je me dis qu'un réalisateur en particulier aurait du faire ce film, ce réalisateur est Scorsese, il aurait su faire un bon film avec ce sujet mais ici hélas Ariel Vromen patauge de bout en bout .
Le scénario est brouillon, un peu bâclé , fade mais surtout très ennuyeux, les événements se déroulent presque a deux cents a l'heure, on suit l'histoire sans vraiment accrocher et on se demande même si il y a vraiment un scénario dans tout ça , on avance sans vraiment savoir ou on va mettre les pieds .
C'est très souvent ennuyeux et on vient vite a sentir le temps long sur seulement 1h50 alors que ce scénario aurait pu durer 2h30 sans nous ennuyer pour autant .
Alors oui tout n'est pas a jeter car le récit se rattrape dans une atmosphère sombre mais ça se rattrape surtout avec ses interprétations .
Un Michael Shannon froid, un Ray Liotta en mafieux, un James Franco que l'on ne voit que 5 minutes et j'en passe pleins de bons acteurs excellent malgré des rôles par vraiment originaux pour certains ( Ray Liotta en l’occurrence ) .
Il y a aussi une bonne mise en scène et une photographie sympa qui dégage une certaine froideur, tirant souvent sur des couleurs grise .
Par forcément une réussite ni un échec pour Ariel Vromen qui dévoile un film remplit d'ambitions mais qui se perd en cours de route .