The Innkeepers par Truman-
Avec The Innkeepers on est plongé dans un hôtel au bord de la fermeture et qui semble être hanté, les jeunes qui y travail décident de percer le mystère.
L'idée de base est donc bonne et pour une fois on ne va pas s'égarer ailleurs, mais malheureusement le réalisateur Ti West ne semble pas se décider entre une comédie ou un film vrai d'horreur effrayant, l'humour qui en découle souvent peu drôle qui n'a pas sa place ne semble pas s'assumer et donne un résultat inégal face au bonnes idées coté horrifique .
Le rythme est presque soporifique, on s’ennuie beaucoup et un peu trop dans l'ensemble, ce rythme lent essaye d’instaurer une ambiance, une bonne chose un qui est peu plombé par des blagues a deux balles mais surtout plombé car rien n'en ressort ou encore ne semble pas vouloir aller plus loin, aucune peur, aucune tension rien de rien .
Dommage car il y avait de quoi faire mieux, il y'a bien un passage ou le fantôme peut surprendre ( surtout car on s'ennuie ferme ) mais vraiment sans plus .
Des fantômes que l'on ne verra que deux fois, dommage là aussi car ils étaient vraiment bien fait .
Ti West démontre un certain talent dans sa façon de filmer, des cadrages excellent qui sont parfois augmente l'immersion .
Un film d'horreur décevant et inégal qui avait matière a mieux creuser son idée de base reste quelques bonnes chose comme les fantômes réussit, la mise en scène, des acteurs correct et une ambiance par moment soignée mais rien de bien mémorable dans l'ensemble .