http://www.cloneweb.net/critiques/pifff-4-the-dead-the-inkeepers-cassadaga/
Après plusieurs films passés inaperçus et un The House of the Devil qui aura fait parler de lui, Ti West fait partie de ses jeunes réalisateurs qui montent qui montent et dont le nouveau film se paie un petit buzz ne tarissant pas d'éloges à son sujet. Dans cette histoire mettant en scène deux jeunes employés d'un vieil hôtel de la Nouvelle Angleterre dont le hobbie est de chasser les phénomènes paranormaux due à une sombre histoire de suicide par le passé, le réalisateur américain n'hésite pas à donner dans le pur film de fantôme très 70′s, en voulant détourner les codes contemporains.
Une utilisation différente et plus posée du jumpscare, un appel fort à la suggestion et une place toute trouvée pour une atmosphère lourde, tels sont les revendications de ce cinéaste dont le nouveau bébé peine pourtant à trouver un intérêt quelconque.
Il faut dire qu'entre une exposition à rallonge et une économie drastique de situations horrifique au profit de l'humour, The Innkeepers n'aide pas vraiment le spectateur, et se révèle extrêmement frustrant avec son final se voulant tétanisant, mais se révélant surtout expédié et inefficace au possible.
Un raté qui ne pardonne pas quand bien même la lumière est soignée, et les acteurs attachants.