Wanna-be grand film d'action (made in Russia)
Je dois sûrement avoir des tendances masochistes sur les bords, mais j'aime bien de temps en temps tester volontairement un film ou un jeu vidéo extrêmement mauvais au point d'être unanimement descendu par la presse et les spectateurs. Je trouve ça fascinant d'atteindre un stade de médiocrité aussi poussé.
Du coup, The Interceptor m'a donné envie de le voir. Ce film d'action russe est classé "le pire film de l'histoire" sur Allociné, et le 8e pire film sur senscritique. Ce n'est quand même pas rien.
Autant commencer droit au but, The Interceptor est un film dont vous n'allez strictement rien comprendre. Des scènes inutiles, longues et chiantes s'enchaînent les unes après les autres, l'histoire semble à la fois partir dans tous les sens tout en faisant du surplace. Finalement, le scénario peut être résumé en une phrase, "la force du mal est en train d'envahir le monde, un héros arrive pour l'anéantir". Oui, c'est très classe.
Les acteurs jouent la plupart du temps comme des pieds, le héros est aussi charismatique que ma fesse droite (c'est que vous ne l'avez jamais vue...), les dialogues sont totalement stupides ("avec qui tu m'as confondu l'autre jour ? - Quelqu'un qui te ressemble" LOLOLOL).
L'acteur principal essaye pourtant de bien jouer les scènes de combat, mais malgré ses efforts, aucune chance de les rendre crédibles tellement elles sont incohérentes : des mecs qui survivent à une balle dans la tête, les ennemis qui ne tirent pas alors qu'ils ont le héros pendant 3 secondes à 50cm en face de leur flingue, ou qui visent tous les objets autour du héros mais jamais le héros lui-même, des mecs qui meurent car le héros leur a foutu un coup de pied dans la tête et sont tombés dans l'eau... Mais je crois le pire, c'est les voitures qui explosent au moindre petit choc, tellement ridicules que j'étais mort de rire en voyant ça. La première fois que je rigole en voyant une voiture exploser.
Le combat final n'a absolument rien d'épique, le héros fait du Karaté contre le "Mal" qui est ici représenté par des tentacules tout droit sorti d'un film de Hentai.
Le reste du film est désespéremment vide. Des scènes de cul, des boobs et des fesses insérées grossièrement, des plans façon "pub pour Audi" (car le héros pilote une Audi pare-balles comme dans les meilleurs films Europacorp), des effets spéciaux réalisés par des stagiaires, des personnages au déguisement ridicule qui te sortent des phrases philosophiques à 2 balles.
Les décors de ce qui semble être "l'autre monde" sont parfois jolis, mais l'incrustation des acteurs pue tellement l'amateurisme que ça casse complètement l'effort consacré dedans.
Pour résumer, The Interceptor est un film d'action totalement chiant, avec un scénario qui réussit la prouesse d'être à la fois inexistant et incompréhensible, des mauvais acteurs, des mauvaises scènes d'action, et par dessus tout, c'est un film qui n'est absolument pas conscient de sa médiocrité et se prend pour un grand film. Ni passionnant à regarder comme un film d'action, ni amusant à regarder comme un nanar, il ne vous procurera qu'1h30 de profond ennui. A éviter.
PS : après ça, j'avoue que je trouve quand même abusé que ça soit le pire film sur Allociné. C'est largement meilleur que les films de comédie pourraves qu'on se tape dans notre pays.