Une tueuse à gages décide de raccrocher les gants après une dernière mission, mais celle-ci va blesser involontairement aux yeux une chanteuse qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Prise de remords, elle va vouloir accomplir un autre contrat afin de lui payer une opération alors que la police et ses anciens employeurs sont à ses trousses.
John Woo l'a toujours dit, son rêve était de tourner dans Paris, et je me demande si ça n'est pas la principale raison d'être de ce remake de son propre The killer, un chef d'oeuvre je vous le rappelle. Pourtant, en dépit d'images léchées, de la reprise ad nauseam de son imaginaire (les colombes par exemple) ou l'implication visible de Natalie Emmanuel, la seul à y croire dans ce marasme, le film ne marche pas une seconde. Alors oui, on sent bien que les acteurs français (Omar Sy, Saïd Taghmaoui, Eric Cantona, Tcheky Karyo ou alors... Grégory Montel !) sont fous de joie à l'idée de jouer pour John Woo, mais ils sont tous mauvais à en faire trop, aussi bien Omar Sy que Montel, mais surtout, le résultat est étrangement ringard. Quand, par exemple, je vois Nathalie Emmanuel glisser à même le sol, ça me fait penser à la pub Fébrèze des années 1980 ! Ou alors ces giclées de sang numérique... Franchement, si je ne savais pas que John Woo était derrière la caméra, j'aurais pu croire à un ersatz qui essaie en vain de lui piquer son style, mais il faut bien se rendre à l'évidence, et Silent Night le montrait déjà un peu ; c'est un réalisateur qui n'a désormais plus rien à dire, sinon à ressasser son glorieux passé en moins bien.
Car il suffit de revoir cette folie furieuse qui est A toute épreuve et ça pour tomber de Charybde en Scylla...