L'équipe technique aurait dû travailler.
Un mari adultérin surprend un tueur en train de se débarrasser d'un cadavre. Grâce à cette découverte miraculeuse et à un habile chantage, il met au point un plan parfait pour se débarrasser de sa femme. L'ennui, c'est que le tueur se fait voler sa voiture contenant le cadavre de sa nouvelle victime par un couple de jeunes cons qui veut aller voir la mer, et il doit les rattraper. On est arrivés à 15-20 minutes et les 3/4 du scénario sont déjà passés.
En effet, on n'est pas dans Duel. La traque des jeunes cons dure longtemps sans intérêt dramatique car visiblement ce tueur respecte quand même les limitations de vitesse. On a ainsi droit à de longues dizaines de minute entrecoupée de scènes réchauffées entre le mari coupable et une espèce d'inspecteur Columbo qui ne cesse de lui poser des questions pour le cerner.
Après la confrontation entre le tueur et les jeunes cons sombre dans la vulgarité la plus crade, avec le mâle jeune con qui couche avec une blonde nympho rencontrée au bord de la route pendant que sa copine se fait violer par le tueur, le tout en montage parallèle. Enfin le tueur se met à cogner le jeune con et pense l'avoir tué, mais celui-ci s'en sortira avec un tout petit pansement à la fin de la journée.
Je n'insulterai personne en voulant raconter la fin qui coule de source.
Cozzi lasse à force de faire des montages parallèles. La musique ne vaut vraiment pas grand chose. Il n'y a guère d'intensité dans les scènes de suspens. Le casting est bon mais vues les caricatures qu'on leur fait jouer (dignes d'Avatar) c'est pas trop dur. Ce giallo tardif a trop misé sur son scénario plus original mais n'arrive pas à honorer toutes ses promesses (c'est surtout les promesses de fesses qui sont honorées)