Fin 1995, un groupe de jeunes part dans les bois du nord des Etats-Unis pour y retrouver "le diable du Jersey". Ils sont quatre, et pour relancer des audiences en berne, ils vont retransmettre leur émission en direct sur Internet avec les moyens du bord. Tout ne va évidemment pas se passer comme prévu : deux corps mutilés seront retrouvés sur place, le chef de la bande sera porté disparu, et le seul rescapé fera office de coupable idéal au cours d'un procès à charge.
Présenté comme le précurseur du projet Blair Witch, The Last Broadcast est un mockumentaire qui revient sur ces évènements macabres. Pendant 1h30, ce pseudo-reportage tente de déterminer ce qui s'est vraiment passé dans cette forêt coupée de la civilisation, et pour étayer ses propos, le présentateur fait un mélange grossier d'articles de presse, de témoignages et d'extraits télévisuels. Le rythme est lent, le montage amateur fait très cheap, et la voix off lourdingue pourra en agacer plus d'un.
Malgré la faiblesse du budget, les images filmées par les jeunes gens peu avant leur mort nous plongent dans l'ambiance, et peu à peu, on se prend à imaginer le pire... La pression monte, et ce qui devait arriver arriva : le reporter décide de faire une reconstitution sur les lieux du massacre. Et là, c'est le drame : un twist final absurde vient tout gâcher, des tas de questions restent en suspens, et on ressort de ce visionnage avec la désagréable impression d'avoir été pris pour une truffe du début à la fin.