Dommage je croyais que ce film allait me plaire mais Dennis Hopper se perd rapidement dans son histoire assez confuse et comporte par moment des scènes se contentant de filmer les paysages avec comme fond sonore une chanson hippie.
The Last Movie est typique d'un certain cinéma de la fin des années 60 et début 70 avec une sorte de trip cinématographique d'ailleurs on sent que le réalisateur/acteur et l'équipe en général devaient carburer à autre chose qu'à la confiture de fraises.
Je ne vois pas trop ou il veut en venir, ce film raconte le tournage d'un western américain au Pérou et par moment on voit des scènes du film en question et je me suis mis à préférer ce western qui n'existera jamais car il possède des fusillades à la Peckinpah qu'au propre film de Hopper.
Je ne serais pas vraiment dire si The Last Movie est mauvais ou pas mais comme Easy rider cela ne pas assez plu pour m'y accrocher, à ranger dans les curiosités cinématographiques mais n'étant néanmoins pas assez une bizarrerie pour en faire un incontournable du 7ème Art décalé.