The Last Patrol par Incertitudes
Bon, à cette époque, fin des années 90, Lundgren est vraiment dans le creux de la vague. Il songe même à arrêter sa carrière pour s'occuper de sa famille. Il a bien su rebondir par la suite avec des films qu'il a lui-même mis en scène comme The Defender ou The Mechanik. Mais en attendant, on doit se taper The Last Patrol.
Sheldon Lettich est surtout réputé pour avoir travaillé avec Jean-Claude Van Damme sur quelques bonnes séries B comme The Order, Double Impact et Full Contact. Pour The Last Patrol, il prend son adversaire de Universal Soldier, Dolph Lundgren mais hélas, le film s'avère mou, sans scènes d'actions notables. Or, c'est tout de même ce qui nous intéresse dans un Dolph Lundgren.
Les acteurs sont en roue libre. Candy (Rebecca Cross) la cruche de service est pathétique, Juliano Mer-Khamis, lui est Dieu, rien que ça. Lundgren, comme toujours est un Marine au lourd passé. Il trimballe donc sa lourde carcasse, dans un monde vaguement apocalyptique, ravagé par un séisme d'une magnitude de 9,5 sur l'échelle de Richter, à la recherche de survivants et de vivres.
La dernière demi-heure du film le verra affronter une bande de bagnards drogués à l'héroïne menée par un moustachu qui se prend pour Jésus. Le film n'est pas désagréable, il se laisse regarder grâce à la présence rassurante de Dolph Lundgren mais il y a un gros manque d'action.