C'était un projet assez casse-gueule. Le concept est sympa mais nécessitait un travail d'écriture plus élaboré.
En effet, le scénario ne tient pas tellement la route : on s'emmerde parce qu'on ne ressent aucun conflit, le héros faisant ce qu'on lui dit de faire. De plus, les réactions des personnages sont stupides, disproportionnées ou incohérentes ; ça aurait pu passer avec un travail des personnages au préalable, telle qu'une caractérisation, mais comme ça n'a pas été fait, leurs réactions paraissent saugrenues. L'intrigue est aussi un peu tirée par les cheveux et puis, au-delà des références, on ne ressent pas trop l'aspect film d'horreur.
La mise en scène est correcte. Rien de particulièrement mémorable, amis au moins ce n'est pas trop mal fichu, l'action reste lisible. Le mélange avec le found footage passe timidement. Le lieu est sympa, c'est encore plus dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur. Et puis les acteurs. Enfin, l'acteur plutôt, puisque c'est bien Robert qui porte le film sur ses frêles épaules ; le bougre a encore de l'énergie et montre qu'il est cabale de faire de belles performances sans maquillages. Dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup l'occasion d'exercer des rôles plus sérieux ou dramatiques, je suis sûr qu'avec sa tronche il aurait pu participer à de bons petits films.
Bref, y a quelques bonnes idées, mais globalement le scénario est assez mal torché (déjà, on dirait que les auteurs ne connaissent pas le principe du snuff movie) ; il faudrait refaire ça, mais en mieux.