Le dernier fils ?
Au 19ème siècle Isaac LeMay est un ancien hors-la-loi qui a aidé l'armée américaine à décimer les amérindiens. Un Cheyenne lui fait part d'une prophétie à son sujet : il sera tué par l'un de ses...
Par
le 15 sept. 2021
3 j'aime
2
On lui prophétise que son fils le tuera, alors ce vieil homme sans cœur part à la recherche de ses rejetons pour les mettre hors état de nuire, sans une once de compassion pour sa marmaille innocente... The Last Son est un western violent et bien filmé, avec un jeune acteur intriguant (ledit dernier fils), dont l'histoire se suit facilement, mais plombé par la prévisibilité de sa fin, un découpage en chapitres assez inutile (on ne voit pas bien ce que cela apporte, pire, les titres spoilent les scènes contenues dans le chapitre...), et des scènes un peu cliché (les tirs après un silence, puis grosse musique...). On est également peu convaincu par le personnage principal qui est ultra-antipathique, en n'ayant jamais aucune émotion ni compassion, à la limite du robot, et n'ayant aucune évolution tout du long de son épopée meurtrière. Dommage, car non seulement on se moque de son sort (on en vient à espérer à chaque fois que le prochain fils le dégomme, tant il nous semble le mériter), mais on a l'impression de terminer le film comme on l'a commencé, sans trop de surprise (on a compris le twist final dès l'évocation de la prophétie... Il ne fallait pas être bien malin pour le deviner) ni de changement dans les personnages. Néanmoins, un western efficace pour ce qui est de tirer à tout va.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Deauville 2021
Créée
le 5 août 2022
Critique lue 44 fois
D'autres avis sur The Last Son
Au 19ème siècle Isaac LeMay est un ancien hors-la-loi qui a aidé l'armée américaine à décimer les amérindiens. Un Cheyenne lui fait part d'une prophétie à son sujet : il sera tué par l'un de ses...
Par
le 15 sept. 2021
3 j'aime
2
Le western est dorénavant une relique du genre nostalgique, mais parfois, il arrive qu’on y déniche quelques prouesses. Malheureusement, celui de Tim Sutton (Dark Night, Donnybrook, Funny Face) n’en...
Par
le 15 déc. 2021
2 j'aime
1
Le vide complet rempli par du sadisme aussi lent qu'inutile. Pas de scénario, pas de dialogues, juste des abrutis qui tuent ou mutilent des gens ... La violence gratuite comme seul fil rouge, pas le...
Par
le 30 avr. 2022
1 j'aime
1
Du même critique
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
49 j'aime
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
On sortait de plusieurs drames "qualitatifs mais pompeux" (on va le dire poliment) dans ce Festival de Cannes 2024, alors quand vous vous asseyez en bout de rangée (Team Last Minutes), et que le papy...
Par
le 28 mai 2024
43 j'aime