Ben vient de terminer sa liberté conditionnelle. Il est désormais libre et va enfin pouvoir profiter de sa chance : il a une femme magnifique qui l'aime, une petite fille non moins adorable et un boulot stable dans lequel il s'investit pleinement.
Une chance dont il est pleinement conscient et que la visite de son ex-taulard de frère n'entame pas. Pourtant, le frangin débarquait pour lui proposer un coup facile et pouvant rapporter gros. De l'or et un simple vigile pour le garder. Un truc qui ne peut pas rater. Mais Ben tient à la vie qu'il s'est durement construit.
C'est sans compter les aléas de vie. Ben est licencié : son chef est écœuré de se séparer de lui, mais n'a pas le choix. C'est le seul truc que le scénariste ait trouvé pour poursuivre le film. Mais pour Ben, c'est la lézarde qui fait vaciller l'immeuble. Il aurait pu aller pointer à Pôle Emploi mais préfère aller retrouver son frère et son coup foireux.
Coup qui foire, naturellement. Le vol se passe mal : il y a mort d'homme et Ben est condamné à mort.
Pourtant, Ben ne meurt pas. On le retrouve quelques années plus tard occupé à l'entretien du parc d'un hôpital psychiatrique de l'Oregon, fort loin de son Texas natal. Là, le banal film policier devient thriller. Un thriller qui embrouille rapidement les cartes. On ne sait bientôt plus où est la vérité...
Un suspens qui n'est pas insoutenable pour se film qui se laisse pourtant regarder. Des situations qui ne sont plus réellement originales et un scénario type qu'on a déjà rencontré avant et après le tournage de ce film. Un thriller qui se regarde sans ennui mais qui, jamais, ne sort du lot.