On est ici loin du cinéma que je prône, mais sans être fermé d'esprit, je me suis lancé dans ce film sans le moindre aperçu au préalable, pas un trailer, rien. Le pitch, tu le connais surement : Un centre dont on a 45 jours pour trouver l'amour sinon, on te transforme en animal. C'est comme ça qu'on m'a pitché le film et c'est comme ça qu'il est pitché sur les sites de toute façon. Et sur le coup ça m'a intéressé je dois dire. Le concept est farfelu, mais ma fois, on a déja fait des films sur des concept encore plus absurdes, d'autant qu'on retrouve quand même pas mal de têtes connues au casting, Colin Farrel, Lea Seydoux, et Jean passe.
Mais bordel que ce film est chiant ! Un des pires film que j'ai vu cet année. Le concept dois surement me passer au dessus de la tête, moi, petit consommateur lambda de pyrotechnie décérebrée, mais ça renvoie à la question de pourquoi faire un film ? Ou encore qu'est ce que le cinéma ?
Le scénario est d'un wtf total enbrochant les situations les plus ridicules les unes après les autres sans se poser de questions. Les enjeux ne sont pas prenants une seule seconde. Les acteurs jouent mal, mais peut-on vraiment jouer ce texte correctement ? Et la musique... Cette musique ! Ces coups de stacattos me donnent envie de leur enfoncer leurs archets dans le...
Cette histoire n'a aucun intérêt, c'est jamais drôle, jamais triste, jamais touchant, c'est la platitude totale.
Le cinéma c'est avant tout du spectacle. Il doit raconter une histoire et la mettre en scene. Et surtout il doit divertir. Et avoir un propos et un sous-texte, une morale ne veut pas dire que le film doit être chiant à mourir. Ce film a surement un propos (sinon il n'aurait aucune raison d'être), mais du à l'ennui mortel que ce film dégage, elle passe à la trappe. On s'en balance. Le fond sans la forme ne mène à rien.
J'ai pas l'habitude de m'acharner sur des films car je cherche toujours quelque chose de bon dans un film que je n'ai pas aimé. Ici, y'a rien.