J'allais mettre 1pt de moins mais je me suis dit que l'apparition de l'amour véritable parmi ces deux facettes tout autant extrêmes de cette société alternative, soit du contrôle total du couple, soit du rejet total du couple, valait bien un point de plus.
L'image est belle et l'acting est bon. J'adore la scène du baiser pendant le concert de guitares. J'aime bien la scène pré-titre, qui claque et questionne.
Voilà pour le positif.
Le reste du film expose des scènes rigolotes et inattendues, plongeant le spectateur dans ce monde sans en expliquer son fonctionnement. Et c'est bien pratique, car expliquer tout l'absurde de ce film amènerait forcément à des incohérences, qui rendent le scénario, et même l'ensemble du monde présenté, difficilement crédibles. Chaque scène, chaque curiosité amène à se questionner, mais aucune réponse n'est apportée.
Faire une suite d'absurde sans l'expliquer c'est facile. Mais ça fait sortir du film. Il faut une cohérence pour permettre la suspension consentie d'incrédulité et ainsi se laisser plonger dans l'univers du film.
Ici, certaines idées scénaristiques semblent sortir de l'imagination d'un enfant "et même que là, et ben le monsieur si il trouve pas de madame, et ben on le transforme en animal".
De plus, tout ça est étiré sur deux heures. Cela ressemble à une idée de scénario qui a été difficilement étoffée. Quitte à ne donner aucune réponse, autant en faire un court-métrage.