Comment est-ce possible ?
Je ne vais pas passer par quatre chemins, musicalement Rob Zombie est une de mes idoles, cinématographiquement itou !
Mais comment est-ce possible ?
D'un coté le chef d'oeuvre absolu (selon mes critères) "The Devils Rejects" de l'autre le métrage envers lequel j'avais les plus fortes attentes ces dernières années : "The Lords Of Salem".
Il est difficile d'imaginer que le même chef d'orchestre est derrière ces deux productions tant celles-ci sont aux antipodes (sauf pour la mise en avant du cul de sa muse Sheri).
Alors The Lords Of Salem n'est pas non plus la purge annoncée, il s'agit d'une oeuvre ambitieuse, l'imagerie est correcte pour du Rob Zombie (même si on est habitués à mieux), la réalisation: rien à redire, mais quel problème de rythme ! Le film est long, ennuyeux, la fin est bâclée. En reste des scènes, des images magnifiques mais qui auraient plus eu leur place dans un vidéo clip de 5 minutes plutôt que dans un long métrage de 1H40.
Alors oui, je me demande encore comment est possible ? Le budget n'était certe pas au rendez-vous, mais cette thématique avec un Rob Zombie aux manettes, ca aurait du déchirer sa race un milliard de fois plus ! Il en reste cependant une bande annonce qui cassait tout !
Et comment peut il tourner une scène où un homme se fait massacrer à coups de poêle à frire par une vieille femme, sans même lever le petit doigt pour se défendre ? Le mec se regarde mourir en recevant des coups de poêle sur le crâne ... non vraiment, je pige pas.
Et comment peut il tourner une scène où en tapant le nom d'une personne sur google on retrouve un arbre généalogique détaillé sur 10 générations ?
Ma seule réponse à la question "comment est-ce possible" : soit il faut qu'il arrête la drogue, soit il faut qu'il en prenne plus !