Encore un bon film d'horreur australien !
Je ne m'attendais pas à grand chose en glissant le DVD dans la fente de la PS3. Je me sentais un peu obligée de le regarder, ça faisait des mois que mon frère m'en parlait et quelques semaines qu'il avait acheté le DVD et m'attendait pour le visionner. Il me l'a vendu en me disant "non mais ne t'inquiète pas, c'est marrant, tu verras".
Le film commence presque comme un épisode de série adolescente. On suit un héros un peu perdu après la mort de son père dont il se sent responsable. Il peut néanmoins compter sur sa mère et sa petite amie, toujours très présentes .Le bal de fin d'année approche et Lola Stone, la fille la plus timide et bizarre du lycée, lui demande de l'accompagner. Il répond gentiment qu'il a déjà prévu d'y aller avec sa copine. Mais on ne dit pas non à Lola...
En effet, mon frère ne m'avait pas menti, on rit parfois devant The Loved Ones et ses personnages déjantés (Lola et son papa) mais on est le plus souvent mal à l'aise. Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce long métrage australien (la scène de l'essaye de robe fait froid dans le dos). Sans oublier les quelques effets gore, nécessaires à marquer le spectateur, qui n'ont pas été mis négligés.
The Loved Ones a finalement dépassé mes attentes. Il est loin d'être parfait (beaucoup de scènes inutiles, sans doute insérées pour brouiller les pistes et/ou casser le rythme, une dernière image pas franchement utile non plus) mais l'ensemble fait son effet et il se révèle être un très bon divertissement. Bonne surprise.