The Magician
6.7
The Magician

Film de Kim Dae-Seung (2015)

La magie de l'amour ou l'impossible qui devient réalité...

Belle œuvre que ce film sud-coréen, un vrai coup de cœur. C'est un film magnifique, poétique et tragique, onirique par moments. Une belle histoire d'amour, simple et forte entre deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Cet amour impossible à la base qui naît par un simple regard, par un tour de magie.


La dynastie Joseon a perdu la guerre contre la dynastie Qing. Il est donc décidé, pour respecter les vainqueurs, d'offrir une princesse Joseon au prince Qing. Un convoi d'à peu près 500 personnes prend la route mais le voyage sera perturbé par de fortes pluie. Pour des questions de sécurité, le convoi fera escale dans le quartier rouge d'Uiji.


C'est ici que vit Hwan Hee, le magicien le plus connu du quartier. Chaque jour il présente un spectacle incroyable et risqué qui impressionne et fait le bonheur des nombreux spectateurs qui viennent le voir.


Alors que la princesse se balade dans les rues, échappant à la surveillance de ses gardes, elle tombe sur des pauvres qui lui demandent de l'aide. Alors qu'elle fuit, apeurée, ne pouvant leur apporter l'aide qu'ils demandent, elle finit par arriver au bord de la « falaise de l'ours » où elle rencontre le magicien.


Leur rencontre n'est pas très amicale au départ. Elle sort un couteau pour se défendre. Puis, la magie va opérer et de la poésie des lucioles qui sortent des mains de Hwan Hee, pour la faire sourire alors qu'elle fond en larmes, naîtra quelque chose de merveilleux entre eux. Il va lui apporter de la magie dans la vie et l'occasion de s'émanciper et s'affirmer vis à vis d'un protocole qui l'empêche d'être ce qu'elle est, libre de décider de son destin.


Evidemment, cet amour interdit et impossible, qui n'est pas vu d'un bon œil, ne peut avoir de lendemain pour sa réputation et parce qu'elle doit se résoudre à épouser le prince Qing, pour cette dette d'honneur, pour le bien de son peuple. De plus, une menace venue du passé plane sur le magicien qui devra risquer sa vie pour ce en quoi il croit.


Un film incroyable, avec plein de couleurs, des moments de poésie stupéfiants de beauté, et une histoire d'amour pure, simple et belle. Un film émouvant (j'ai eu quelques larmes qui sont montées), un vrai bon moment de cinéma. Les paysages et les costumes sont magnifiques. Un film que je conseille vivement.

OskarNewon
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 juil. 2016

Critique lue 806 fois

1 j'aime

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 806 fois

1

D'autres avis sur The Magician

The Magician
critiks_moviz
8

Critique de The Magician par Critiks Moviz

« The Magician » est une belle comédie romantique disposant d’une histoire captivante, d’une intrigue classique et d’un développement sémillant. Le rythme est agréable, la photographie est très...

le 6 févr. 2019

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

21 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime