The Marc Pease Experience par cityhunternicky
The Marc Pease Experience nous raconte les déboires de …. Avec son groupe, sa copine, et lui même.
Ben Stiller et Jason Schwartzman en acteurs phares d’un film, avec Anna Kendrick en back up, ça aurait dû être drôle ! Ou pas… C’est avec une certaine tristesse que je n’ai pas décroché un sourire devant tout le film et ses gags inexistants. Comprenez-moi, un mec qui fait le ménage quand il est en colère, ça aurait pu me faire rire, mais là, même en forçant, c’est pas passé. Ben Stiller est d’ailleurs énormément transparent se contentant d’apparitions plus que du rôle principal.
Tous les thèmes sont d’ailleurs un peu mis de côté. Le spectacle du magicien d’Oz, présent à deux reprises, véritable fil conducteur de l’histoire, n’est pas exploité à sa juste valeur. Une vraie chanson mise en oeuvre et quelques autres petits bouts, aussitôt apparus aussitôt écarté. L’histoire parallèle du groupe n’est pas non plus stimulante bien que plus présente et importante pour les deux personnages principaux. Mais les chansons mises en avant ne sont pas à la hauteur.
Ce film est tout de même l’occasion de découvrir qu’Anna Kendrick sait chanter, a dû faire une école de spectacle adaptée car elle parait entièrement à sa place lors des phases de chants. Elle est la seule qui se fait remarquer dans le film, laissant les autres faire une figuration pauvre et oubliable. Ça ne suffira pas à remplir tant d’ennui, d’une image assez pauvre en décors ou idées trop rares et pas inspirantes.
Pas un sourire, pas un étonnement, vraiment vide ce The Marc Pease Experience, dont on ne retient qu’Anna Kendrick, et Ben Stiller maybe.