The Marine premier du nom était nul mais au combien jouissif de conneries (John Cena y est pour quelque chose !!!), The Marine 2 était nul et sans intérêt (Ted Dibiese Jr y est pour quelque chose). Alors qu’en est-il de ce 3ème épisode dans lequel la star du catch The Miz doit libérer sa sœur chérie des mains d’un terroriste qui veut faire péter une bombe en plein Seattle ?
Contre toute attente, le dernier rejeton de Scott Wipper (déjà à l’œuvre sur le sympathiquement con The Condemned avec Stone Cold Steve Austin) s’avère au-dessus de ce que j’aurai pu craindre. En effet sans atteindre des sommets scénaristiques (on reprend les mêmes bases que sur Marine 1 et 2 avec prise d’otages et fusillade), proposant des personnages stéréotypés au possible et mettant au premier plan un patriotisme si cher à la WWE, The Marine 3 n’en demeure pas moins divertissant et relativement réaliste et va jusqu’à proposer une bonne petite fusillade pétaradante en guise de bouquet presque final.
The Miz s’en sort sans trop de problème, jouant son rôle avec le plus de sérieux possible tout en évitant les clichés du marine indestructible à la John Cena.
Guère original et sans aucune surprise, The Marine Homefront se savoure sans déplaisir et peut se vanter d’être un meilleur cru que les 2 rejetons d’avant.