" Ca va être douloureux ! "
"The Mask" c'est un film branché sur le 220, avec un Jim Carrey au sommet de son art, celui de faire rire, au service d'un film déjanté, aujourd'hui devenu culte.
De répliques cultes en situations cocasses, "The Mask" s'assume du début à la fin comme étant un divertissement comique et barré. Jamais le long-métrage ne prétend être autre chose, et pourtant lorsque l'on prend le temps de regarder au-delà des gags et des répliques, on peut s'apercevoir qu'il y a dans le film une vraie subtilité sur la psychologie du personnage principal, qui va grandir et devenir celui qui ne ressortait que par ce fameux masque. C'est assez intéressant de voir qu'une comédie aussi folle peut aussi s'avérer pertinente, cela est dû notamment à l'excellent jeu de Jim Carrey. L'acteur n'est pas seulement drôle, mais il est aussi juste, capable de jouer plusieurs choses. Face à lui se dresse une Cameron Diaz plantureuse à souhait, qui ne sert pas à grand chose il faut bien l'avouer, hormis sa fonction de let-motive pour le héros.
Il n'y a pas grand chose à dire sur "The Mask", le film se suit avec beaucoup de plaisir si l'on aime l'humour de Jim Carrey, et encore plus si l'on aime les produits complètement fous et déjantés.