Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

... que j'ai du mal à y croire vu l'amateurisme, le manque de précautions prises des 2 côtés (la couverture des 2 larrons saute direct si on creuse un minimum) &, en même temps, le régime Nord-coréen est tellement crevard de thune & craint tellement peu les sanctions pénales & économiques, grâce à la mise en place de contre-mesures avec l'aide du grand frère chinois, que tout ça est fort possible.

Et puis, les paradis fiscaux & l'opacité du système bancaire créés par les pays occidentaux, c'est pas fait seulement pour les chiens... de capitalistes, les mafias l'utilisent depuis un moment déjà.

Les sanctions internationales compliquent les choses mais ne les empêchent pas, contrairement à ce que suggère la mule.

Quant aux agents Nord-coréens, la plupart sont des produits jetables... c'est marche ou crève là-bas.

Concernant le volet africain, c'est tellement la misère post-coloniale que ça ne m'étonne pas, le pognon & la religion du colon... la religion du pognon, c'est bien pour ça qu'actuellement la Chine s'y implante aussi facilement.

Concernant le racisme affiché de l'espagnol, j'espère qu'il sera récompensé par un bon coup de machette en provenance de la brousse.

Bien qu'ayant un doute sur la capacité de la Corée du Nord à détenir des armes à fusion thermonuc, vu leur coût exorbitant, il n'en reste pas moins qu'elle est le 1er état mafieux à pouvoir vendre des armes nucléaires à quiconque en a les moyens, selon le bon vouloir du grand l(a)ideur qui devrait changer de coiffeur.

Si in fine ce doc est un canular dont le spectateur est le pigeon, c'est bien foutu.

A voir, ne serait-ce que pour le ton & le côté surréaliste & décalé.

-MoH-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films DOCUMiam... Entrée + plat de résistance

Créée

le 30 oct. 2023

Critique lue 44 fois

-MoH-

Écrit par

Critique lue 44 fois

D'autres avis sur The Mole : Undercover in North Korea

The Mole : Undercover in North Korea
-MoH-
8

C'est tellement gros...

... que j'ai du mal à y croire vu l'amateurisme, le manque de précautions prises des 2 côtés (la couverture des 2 larrons saute direct si on creuse un minimum) &, en même temps, le régime...

le 30 oct. 2023

Du même critique

Mafias et Banques
-MoH-
9

L'Omerta bankster

Fidèle aux avant-postes, Christophe Bouquet (& ses comparses) qui n'en est pas à son coup d'essai après les excellentes séries "Mafia et République" (co-auteur) & "Histoire du trafic de...

le 1 déc. 2023

3 j'aime

4

L'incroyable périple de Magellan
-MoH-
9

Volonté d'acier & caractère bien trempé...

... vont être d'une aide très précieuse, dès les préparatifs & durant le voyage, au soldat-marin Magellan pour qu'il puisse accomplir sa mission, sur fond de rivalité entre le Portugal &...

le 13 janv. 2024

3 j'aime

Au nom du maintien de l'ordre
-MoH-
9

Paul Moreira au dessus de la mêlée...

... pour mieux filmer l'évolution affligeante de la société.A l'instar de "poutine & les oligarques", une des grandes qualités de Paul & son équipe est d'avoir un sacré flair pour dénicher les...

le 5 déc. 2023

3 j'aime