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De mémoire, je me demande si j'ai vu beaucoup de films coréens avec des combats à l'arme a feu? En tout cas, celui-ci favorise l'arme blanche à longueur de film pour un résultat toujours des plus efficaces pour ce qui est de créer la tension quand retentit le bruit si distinctif de la lame dans la chaire. L'histoire commence pourtant calmement, comme dans un roman noir, avec un chauffeur de taxi dont la femme est parti vivre en Corée et ne lui donne plus de nouvelle, et doit en plus rembourser le billet de passage de celle-ci.
Pour cela, il accepte un contrat de tueur et se retrouve loin de sa Chine natale pour accomplir un crime qu'il n'a jamais commis. La mise en place de l'action et l'inexpérience du personnage sont très bien mis en scène, mais très vite l'action démarre et le personnage survit, et échappe, à des situations un peu démesuré pour un seul homme (et surtout pour un film qui démarrait de façon si réaliste).
Toutefois, la réalisation retranscrit très bien la violence et la confusion pour que tout cela se passe de la manière la plus crédible possible et que le film prennent une tangente de plus en plus complexe. Le meurtre, une fois commis, va impliquer la mafia locale, puis rameuter la mafia chinoise, pour un affrontement des plus sanglants. Comme d'habitude dans le roman noir, le personnage au fond du trou coule de plus en plus profondément, et cela vaut pour les trois personnages principaux : notre chauffeur de taxi et les chefs respectifs des deux mafias.
Interprétation efficace, excellente réalisation et scénario haletant. Une réussite en tout point, avec quelque léger point noir, donne une réussite de plus au tableau de ce jeune réalisateur.