Un thriller intéressant avec un scénario qui nous donne envie.
Toutefois il m'est difficile d'apprécier pleinement ce film tellement je m'y suis perdue, une note peut-être un peu dure ?
J'ai pourtant apprécié le déroulement du film, présenté en chapitre, comme dans un livre, avec un début prometteur où on découvre la misère et la pauvreté : tout y est, mafia, trafic, jeux, clandestin, logements insalubres, etc, choses importantes et typiques de la misère, laissant aux personnes le choix de plonger ou de s'enterrer dans celle-ci un peu plus. Voilà l'ambiance créée.
Notre personnage va se retrouver malgré lui dans un engrenage, dans lequel on se demande bien comment il va s'en sortir. Jusque là, on nous tient en haleine. Mais après... On perd petit à petit le fil conducteur et ces scènes de combat à la hachette (appréciables, ça change des combats au gun) nous paraissent totalement irréalistes alors qu'au tout départ, sont montrés des phénomènes de sociétés, qui eux sont réels (j'adore la technique de disparition des corps made in Asia, qui apparait dans d'autres films, à croire que...)
Il est également dommage qu'on ait attribué le titre "The Murderer" à ce film... Le titre original est bien plus parlant, "The Yellow Sea", surtout qu'il explique bien la zone où se passe l'action du début. Pour des personnes pouvant ignorer tout du résumé, on peut facilement se perdre, à savoir où se passe le premier chapitre et le pourquoi des différentes langues... A noter l'accent sino-coréen dans la version originale.