Aussi faux et éloigné de la réalité que la poitrine d'un star de télé réalité
Honnêtement je pensais voir un truc sympathique, j'aime beaucoup les films sur l'adolescence lorsqu'ils sont biens sentis et justes, mais il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte après quelques minutes que ce film est une arnaque.
Dans ce film il n'y a rien de vrai, rien de beau, rien de pur, j'ai vu un truc tellement artificiel que je ne suis jamais rentré dans le film et que finalement je me suis emmerdé comme un rat mort à voir des lieux communs pendant une heure trente. Scandaleux.
En fait ce qui m'énerve c'est que ce film joue la carte du film déprimant qui veut te montrer l'adolescence avec nostalgie sans jamais rien y comprendre. On est à des années lumières de la véracité des personnages d'un Larry Clark, d'un Deep End ou bien d'un the We and the I (oui oui).
Je veux bien que le titre parle d'un mythe (en Europe un mythe c'est Achille, aux USA c'est les sleepovers, faites votre choix), mais le traitement est très "réaliste" et ce qui m'énerve c'est que ça se veut profond alors qu'en fait c'est con. C'est le genre de film qui croit dire des choses sur l'adolescence alors qu'en réalité ce n'est que la vision très pauvre de ce qu'est que l'adolescence vu par un adulte, ce qui pourrait être intéressant si le parti pris était assumé.
En fait il oublie toute la violence de l'adolescence, le fait que les ados sont bien souvent détestables car cons, en rébellion pour rien...
On ne peut pas dire que les acteurs sauvent la mise, ils font ce qu'on leur demande de faire, mais vu qu'on leur demande de la merde, ben ils jouent leur texte minable ce qui est assez inintéressant.
Si on compare avec un film comme the We and the I qui lui est d'une grande justesse, on toutes les situations qui transpirent le vécu, le vrai, le beau. C'est des scènes qu'on pourrait voir si l'on prenait le bus et qui sait quand faire venir l'émotion, on attend que les personnages soient connus avant de nous narrer leurs problèmes, du coup on les connaît, on s'est attaché à eux et on a envie que ça se passe bien.
Là je m'en fous, il y a trop de personnages, trop superficiels, trop écrits, qui sont faux. Nan mais sérieux la femelle qui laisse le mec trop glauque la regarder à poil dans son bain (sans que le spectateur ne voit rien bien évidemment), c'est d'un navrant.
Bref c'est un film pour les gens qui sont nostalgiques et qui ont une image erronée de leur propre adolescence.