"The Nice Guys" était parti pour être un "Buddy movie" au casting plutôt improbable mais néanmoins intéressant. N'étant pas fan de ce genre de film c'est ce dernier point qui me donna envie de le voir.
Le duo fonctionne plutôt bien, leur jeux concordent à leur personnage. Russell Crowe en grand costaux et Ryan Gosling en dragueur mal dans sa peau. De ce coté la rien à dire mais vu le palmarès de ces deux charmant gaillards ce n'est pas très étonnant. Les costumes et les décors correspondent parfaitement à l'époque des sixties. Il sont beaux et très colorés. Bons points.
Le film ne démarre pas trop mal mais plus le temps passe et plus "The Nice Guys" est tout simplement de plus en plus brouillon. L'humour est de moins en moins présent et on s'éloigne de plus en plus de la comédie du style "Starsky et Hutch" que l'on cherchait. L'intrigue tend à être de plus en plus au centre du scénario, on sent que le film change de voie pour se prendre plus au sérieux et c'est bien dommage.
En conclusion "The Nice Guys" se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Ce n'est pas la comédie auquel je m'y attendais et je suis tout simplement déçu du scénario.