The night et à ranger dans la catégorie des essais intéressants, pas vraiment aboutis, mais qui arrive sur la première partie de son histoire à faire peur, ce qui n'est pas donné à tous dans le genre actuel, ou tous les jump scares sont archi-téléphonés.
Soit un couple mal assorti, devant s'arrêter à un hôtel plutôt classieux, le Normandy, accueillis par un Butler étrange et qui va vivre une nuit assez épouvantable.
La le film peut aligner deux colonnes
En bien, la description d'un couple mal assorti, les scènes de portes (vous comprendrez), les scènes ou on flippe pour le bébé (en maudissant les parents), la mise en scène intelligente et qui amène le spectateur de plus en plus à un film de terreur ..
le réalisateur sait jouer avec les clichés du film d'horreur et faire monter la tension
la scène avec le policier et son collègue est un petit bijou que je vous laisse découvrir
En moins bien, une explication des malheurs qui s'abattent sur ce couple digne d'un catéchisme des années 50, ou d'une communauté mormon, qui laisse un gout désagréable de bondieuserie à l'ensemble.
l'avortement c'est un péché mortel
Et la fin, même bien amenée (d'où va surgir l'élément fantastique attendu, puy. il est la ?) laisse interrogateur sur ce que ce film, avec plus de moyens, et un plus gros travail sur le scenario aurait permis
Mais un cinéaste intéressant, surtout sur la première partie.