Une chose est sûre, sans la présence de la sculpturale Ana de Armas au casting de ce Night Clerk, je pense que j'aurais gentiment passé mon chemin tant tout sent la cheapittude absolue, digne d'un vieux téléfilm des 90's et d'ailleurs, c'est en effet le cas et je me pose encore la question de comment du pourquoi ils ont réussis à intéresser un casting ma foi assez prestigieux puisqu'en plus de la belle, il y a le très bon Tye Sheridan et les excellents Helen Hunt et John Leguizamo. Mais bon, faut voir dans mon 4/10 que ce fut une relativement bonne surprise.
Bah déjà, parce que la mise en scène et la photographie sont d'une fadeur incroyable, Michael Cristofer essayant lamentablement de singer Hitch mais se vautre dans une ambiance très souvent ridicule. Ridicule, c'est aussi le cas de la manière dont l'intrigue est agencée car si on en croit la fiche de The Night Clerk, il s'agit d'un thriller mais excusez-moi messieurs dames, où sont les frissons?? Parce que franchement, j'ai eu un encéphalogramme plat pendant une heure et demie au point que tu as le temps de voir venir les rebondissements huit ans à l'avance.
En fait, au milieu de tout ça, si le film n'a pas sombré dans les abysses, c'est grâce au fait que le personnage principal soit atteint du syndrome d'Asperger qui permet à Tye Sheridan de livrer une prestation assez impressionnante (enfin, à l'échelle du film, on n'est pas au niveau de DiCaprio dans Gilbert Grape), secondé par le charme et la classe de Ana de Armas qui apporte tout son talent à chacune de ses apparitions.
Bref, The Night Clerk va endormir tous les amateurs de thrillers, sauvé de justesse par ses deux comédiens et la thématique de l'handicap!!