Bart,réceptionniste dans un hôtel,est un taré de première qui s'amuse à truffer les chambres de l'établissement de caméras afin de pouvoir espionner les clients.Alors,gros pervers de voyeur le Bartou?Pensez donc,ce n'est pas du tout ce que vous croyez!En réalité le type est un autiste tendance Asperger.Le pauvre a des problèmes d'insertion sociale et s'il épie les gens c'est juste pour se renseigner quant aux attitudes à adopter pour briller en société.Tu parles,Charles!Le jour où un meurtre est commis dans une des piaules,le gars n'a qu'une idée en tête:virer vite fait son matos pour ne pas être accusé de violation de la vie privée.Comme quoi il est conscient de la situation,quand il veut.Il préfère donc se couvrir plutôt que de faciliter l'enquête en fournissant ses bandes à la police,au risque d'être lui-même soupçonné.Puis il change d'hôtel,on ne sait trop pourquoi,et se lie d'amitié avec Andrea,une superbe cliente qui est malheureuse à cause de son amant marié qui la mène en bateau,ce mec étant peut-être l'assassin ayant sévi dans le précédent boui-boui de Bart.Michael Cristofer,plus actif comme acteur et scénariste,a cependant réalisé quelques films,celui-ci survenant 19 ans après son dernier long-métrage, intitulé "Péché originel" et qui était une adaptation avec Angelina Jolie du roman de William Irish "La sirène du Mississippi",autrefois porté à l'écran par François Truffaut.Cristofer devait être prêt à tout pour tourner,la preuve il s'est fait produire par les minables boîtes à bis que sont Saban Films et Highland Film Group,spécialisés dans le DTV de misère.Non seulement c'est nul mais en plus c'est prétentieux par la grâce d'un scénario, signé par le réalisateur,qui fait semblant d'avoir quelque chose à raconter alors qu'il pendouille lamentablement dans le vide.C'est rempli de flashbacks et de scènes elliptiques censés entretenir un climat mystérieux,énigmatique et psychologique alors que ça ne raconte que de la merde.Mettre un anti-héros autiste ça fait sérieux,film à thèse,tout ça,mais le pauvre mec est juste ridicule et pitoyable.Quant à la narration éclatée,elle n'est visiblement là que pour embrouiller le spectateur,ça fait film-puzzle d'auteur mais il est clair que si le récit suivait une chronologie linéaire on verrait trop qu'il est sans aucun intérêt.Du coup on ne comprend rien à ce fatras psychotruc à deux à l'heure et on se fait grave tartir en priant que la mort vienne nous cueillir pour que ça cesse enfin.Le casting est étonnamment reluisant pour un tel navet périmé filmé par un manchot tétraplégique.Le mateur de choc est incarné par Tye Sheridan,jeune acteur hollywoodien en vogue vu en vedette dans "Ready Player One" et qui joue Cyclope dans les "X-Men".Ceci dit,avec sa gueule d'ahuri et son jeu de demeuré on se demande ce qu'on lui trouve,tout comme on se demande ce que trouve à son personnage la sublime Ana de Armas,bizarrement égarée en ces lieux de perdition.John Leguizamo,de plus en plus bouffi,interprète mollement un policier tenace et Helen Hunt,qui a pris cent ans d'un seul coup,est la mère protectrice qui couve son neuneu de fils.Il y a aussi Johnathon Schaech,mais lui ça compte pas,ça fait longtemps qu'il est relégué dans le vidéo business.