Jaume Collet-Serra nous livre une fois de plus un film d'action avec Liam Neeson qui est devenu très clairement l'acteur chouchou du réalisateur (Sans identité, Non-stop, Night Run).
J'ai également vu du même réalisateur Esther et la maison de cire, il faut croire que j'ai un attrait particulier pour son cinéma...
Bien que je trouve dommage que Liam Neeson joue encore et toujours les mêmes rôles, c'est un acteur que j'aime bien et que je tente de suivre au fil des années... son travail hein, je le suis pas au sens littéral du terme :p
Chouchou il est perdu, chouchou est dans l'avion et maintenant chouchou est dans un train dans le film The Passenger.
Qu'est-ce que ça donne ?
Eh bien pari gagné pour Jaume Collet-Serra, c'est une fois de plus un bon film d'action divertissant avec Liam Neeson, je ne demandais pas mieux.
Bien que le scénario soit très convenu et cliché dès un premier coup d’œil à la bande annonce ce n'est en aucun cas un problème qui empiétera sur mon appréciation du film. En ce qui me concerne je prends du plaisir face à un film d'action qui n'a que pour intention de me faire passer un bon moment avec des scènes d'action sympathiques, un bon acteur que j'apprécie et une mise en scène que je qualifierais de "rigolote" (bien que cette dernière n'ait pas pour but de faire sourire), pour ma part elle me fait sourire et j'admets l'avoir apprécié à sa juste valeur. Je trouve dommage de critiquer sévèrement un film de ce genre sous prétexte qu'il est convenu et stupide, évidemment qu'il l'est mais il n'empêche que pour le reste il remplit parfaitement son rôle de film pop-corn sans prise de tête, le rythme est bon, il y a des petites touches d'humour, c'est suffisamment intriguant pour pas qu'on s'ennuie, certes on connaît la finalité mais le plus important est de savoir comment, de quelle façon on arrive à celle-ci.
Ce n'est pas non plus le genre de film qu'on se plaira à revoir (sauf peut-être dans 20 ans), une fois suffit.
Au final, bon petit divertissement pop-corn.