The pool, Hô Boi Tu Thân, film Thaïlandais de 2018 de Ping Lumpraploeng.
Je ne suis pas forcément fan de film de genre mais la bande annonce m'avait fait saliver me laissant espérer un film vraiment flippant.
Ma fille de 13 ans veut voir des films d'horreurs, je me force à en chercher pour les mater avec elle, oui elle fait sa maline à dire qu'elle veut voir des films qui font peur mais n'assume pas de les regarder seule.
Ça m'arrange car je peux garder avec ma fille préadolescente ce rôle de protecteur qui est de moins en moins sollicité avec le temps.
Pour le moment Annabelle ou Ça nous ont laissé sur notre faim. Je mise gros sur ce film thaïlandais et j'ai eu raison.
Le film est flippant, constamment sous tension, il est bien photographié et il est très drôle. Il est drôle car les protagonistes enchaînent les malchances, et la malchance des autres est toujours source de rire. Pour s'en persuader il suffit de voir le succès des chaînes YouTube comme FailArmy.
Tout d'abord se retrouver piéger dans une piscine de 6 mètres de profondeurs qui se vide, s'endormir sur un matelas gonflable se réveiller pour se rendre compte que le rebord est trop haut pour s'en sortir, se rendre compte que personne n'a jamais pensé à mettre une échelle. Se retrouver nez à nez avec une crocodile égarée qui cherche à pondre. Je ne vais pas vous dévoiler tous les moments savoureux de ce film mais ils sont nombreux et s'enchaînent à un rythme vertigineux.
Le film a souvent de belles images avec ces très nombreux plans où le carrelage est présent ce qui le rend très graphique et ça me plait.
Ma fille et moi avons passé un excellent moment de frayeurs d'angoisses et de rires.