Bon alors...
Autant l'avouez directement, j'ai pas passer un mauvais moment (en tout cas, j'aurai surtout cru a pire). Surtout au vu du bashing (dans la globalité en tout cas, c'est pas tendre). Même si oui, c'est pas un super film (ni un trés bon), et oui la déception est bien la. Reste que le film a c'est qualité, en partie grace a Shane Black, et les personnages complètement jeter tout droit sortie des films de buddy movie des années 80's.
J'aurais même voulu que le héros ne soit pas Boyd Holbrook (le plus fade de tous), mais uns des barges de l'unité 2. Non pas que Holbrook soit mauvais, disons juste que 1/ C'est le héros a l'américaine (vu vu vu et revu), malgré 2/3 scène qui te fait dire qu'il est déranger. Plus de 90% c'est le boy scout, et personnellement dans ce genre de films, j'en ai marre de ce genre de perso (et pareille dans les autres gros block). Puis faut dire ce qui y est, il se fait voler la vedette par...a peux prés tout le monde.
Remarque, c'était pareille dans Logan voir Narcos (Moura, Pascal), ensuite attention il fait le taf.
Pour revenir au film, je le trouve donc assez fun (pas forcément péjoratif), notamment avec les personnages, qui OUI ne vole pas bien haut, mais c'était bien gratiner, et ca a plutôt bien marcher sur moi (bouhhhh il rigole a des blague en dessous de la ceinture, yep). Notamment avec les perso de Thomas Jane ou Augusto Aguilera.
Par contre j'adore vraiment tout ce qui concerne le Predator, il est vraiment BadAss, violent a souhait et a même le sens de l'humour (oui le coup du bras m'a fait marrer...je sais, c'est bas). Dommage qu'il soit finalement vite enlever au profit d'un plus GRAND Predator. Ensuite je comprend ce qu'il voulait faire, mais j'ai pas trouver sa aussi excitant que ca pouvait l’être (trop gros pour moi, je préfère quand ca reste plus simple).
De même que les "chien" Predator, qu'il soit pas aussi bien foutue, bon ca ne me dérange pas tant que ca. Combien de gros films ont des CGI bancal voir mauvais (et souvent ont en parle même pas, surtout dans les SH).
Non c'est surtout l'utilisation de c'est dernier, encore une fois rien de brillant, c'est tout juste histoire de placer un petit bestiaire en plus...
Quand au dernier acte du film, la encore j'ai pas trouver sa glorieux, même si finalement rien de honteux (c'est carré, sa fait le job, y'a même des scène bien penser). Mais tu sent qu'ils ont du tourner ca trés rapidement, car pour un dernier acte, c'était pas formidable...
Je ne parlerait même pas du dernier plan (qui fait écho a un des films du réa...pas le meilleur ^^), ou de la dernière réplique louper, tant ca me semble...pas nuisible, mais tellement excessif dans sont délire que ca en devient risible.
Bref donc en somme, j'ai malgré tout passer un moment sympa (notamment dans la 1er partie, et la 2éme a part pour deux ou trois scène). Je voulait voir un film WTF du réa, bah j'en ai eu pour mon argent. Avec de bonne scène bien emballer et trés efficace (notamment avec le Predator). Qui crée sa propre route (a défaut de faire toujours des copier coller), malheureusement le tout sonne comme un trop plein d'idée, et surtout un film qui ne sait pas sur quel pied danser et qui va souvent trop loin dans sont scénario qui aurait mériter plus de retenue !
ps : Bon faut dire que le film a était charcuter assez souvent (ca pas du aider au résultat final).