Trop d'action tue l'action
le picth du film est assez simple : un groupe d'intervention intervient dans un immeuble qui abrite un grand criminel et dont la plupart des habitants sont aussi des criminels endurcis.
Tout se passe bien dans un premier temps : le groupe d'intervention sécurise sans mal les premiers étages de l'immeuble et puis ... c'est le drame ou plutôt le moment que tout le monde attendait : un guetteur donne l'alerte.
S'ensuit une annonce qui encourage tous les habitants de l'immeuble à tuer les intrus. On a droit alors à une succession quasi-ininterrompue de fusillades et de bastons, qui tournent au jeu de massacre. Les bastons sont spectaculaires et très bien chorégraphiées mais au bout d'une heure, la lassitude commence qd même un peu à se faire sentir.
Du coup, même si le dénouement offre qq surprises bien senties, on ressort de la salle avec un léger sentiment d'indigestion...
Ce film ravira donc tous les adeptes du genre, mais risque d'apparaitre un peu vain aux autres. Un film d'action ultime mais qui n'aurait pas souffert d'un peu plus de rélexion...