Une unité d'élite est envoyée pour arrêter un grand baron de la drogue réfugiée dans une tour qu'il contrôle aidé de ses hommes de main.Pendant que les policiers montent dans l'immeuble, une alerte est donnée et tous les accès sont bloqués. Les policiers sont comme prisonniers. Ils vont devoir survivre et se battre !
Dans les années 80 "Piège de cristal" avait révolutionné le film policier et d'action. "The raid" révolutionne le polar et le film de kung-fu dans les années 2010 !
1h40 sans temps mort ! Entre 2 morts à coup de fusil, couteau ou coups de pieds (ou poings !) dans la figure ou ailleurs se cache un film sur la famille. Le héros qui est un flic intègre a un frère qui fait parti de ce bâtiment et qui est donc malhonnête. Le fait d'être dans cette tour va leur permettre de se parler ce qui ne leur était arrivé depuis plusieurs années !
C'est aussi un film sur la corruption ! Ils vont vite se rendre compte que cette mission est bidon et non officielle et que c'est un piège contre un des flics corrompus !
Les acteurs sont tous très bons et ont une vraie présence physique qui apporte un plus au film ! Se distinguent malgré tout le héros joué par Iko Uways (qui a chorégraphié une partie des combats !) et le méchant par Ray Sahetapy.
Ce film a obtenu de nombreuses récompenses comme "le prix du public" au festival de Toronto, "meilleur film étranger" à l'Indiana Film Journalists Association Award ainsi que "meilleur film" au festival de Dublin.
Un film déjà culte pour tout amateur de films d'action !