Première scène dans l’Espace. Des astronautes travaillent. Tout à coup, quelque chose, comme une ombre, s’approche d’eux, émettant un bruit strident qui leur fait mal à la tête.
Puis, de retour sur Terre, il fait beau. C’est un weekend de Fête du travail. Charlie et ses amis vont donc en profiter pour passer un bon moment en pleine nature, loin de tout, près d’un lac, où ils pourront s’endormir.
Alors qu’ils s’arrêtent à une station-service tenue par un ZZ Top, Wesley Snipes débarque et surprend un des jeunes, un peu trop curieux, en train de mater sa camionnette. Il est vénère, il n’aime pas ça le bougre. Du coup, les jeunes prennent leurs jambes à leur cou, pour échapper à Wesley mais… ça ne sera pas la seule menace à laquelle ils devront faire face. Un mystérieux orage semble se former sur toute la planète.
C’est terrible… Tout n’est pas à jeter, pas en totalité en tout cas. La dernière partie du film est un peu plus stimulante, nous sortant quelque peu du marasme, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard mandarin. A regarder si vraiment vous n’avez rien d’autre à faire.
A noter une scène épique, qui à elle seule fait monter la note d’un point :
Wesley creuse avec une pioche. Il s’arrête pour se gratter le nez, semble grogner un peu. Puis, il regarde vers le ciel, pointe sa pioche de son bras droit, et se remet à creuser.