The red pill est un documentaire vraiment intéressant . Je le connaissais depuis 1 an et enfin je l'ai vue , il y a peu de temps. Personnellement , je me mettais beaucoup à la place de Cassie Jay, avec les mêmes questions, le même regard puis un moment plus de doute. Elle devenait protagoniste, montrait ces incertitudes et opinions. C'est un documentaire avec une tel sincérité que c'est devenu rare.
Il permet la réflexion chose a croire qui n'existe plus, surtout en ces temps. Ça ma fait du bien de le visionner. Il faut croire que je commençais à me perdre, comme elle le dit si bien au début du doc « Avez-vous déjà été emporté dans quelque chose sans savoir comment vous en êtes arrive là, mais que vous saviez que c'était important ? ».
Elle montre toujours les deux parties (MRAs et féministes) ‘’opposés ‘’ , avec les différents idéaux en parallèle, et ce place au milieu comme le doute. Ce qui est bien ce sont les propos dit qui sont souvent réduits au silence et montrés dans notre société comme des propos/pensées saugrenue et même aberrant. Ce documentaire touche les questions de base, de ce qu'est le féminisme et montre bel et bien que, oui les hommes ont des inégalités qui ne s'avère ne pas être ''meilleur" que celle de la femme, et à contrario d'elles ne s'en sortent moins bien qu'elles, même ne s'en sortent pas tout court. Il n'est pas question de placer un rôle de victime mais de logiquement ne pas placer un sexe de manière supérieure à un autre que ce soit dans la justice et autres . Question de consensus.
Je vois The red pill comme étant surtout un appel à la réflexion, et qui engage une certaine ‘’empathie'' surtout à la fin envers les deux ‘’camps''. x)