Je viens de voir ce documentaire (aout 2023) après en avoir beaucoup entendu parlé.
Vous avez certainement vu et lu des critiques de ce film comme étant "dangereux", "intolérant", "antiféministe", "un ramassis de fake news" dans de nombreux médias "sérieux".
Difficile de se faire sa propre idée, car il n'est pas facile à trouver, parfois il est partagé en VOSTFR mais rapidement retiré.
Bref c'est un film que beaucoup critique sans l'avoir vu, en ayant juste lu les critiques à son sujet...
Donc je l'ai vu, pour voir de mes propres yeux à quoi ressemble ce fameux "délire complotiste qui vaut son pesant de cacahuètes".
Et là... c'est le drame !
Le documentaire ne correspond pas du tout à la critique qui en a été faite.
C'est un documentaire avec un petit budget mais plutôt bien fait, sans excès. Il donne la parole à des féministes et à ces fameux masculinistes.
Alors oui, le documentaire n'est pas neutre et il critique le féminisme, mais il le fait de façon intelligente. Mais comment peut-on reprocher l'absence de neutralité de ce documentaire, alors que l'on voit tous les jours des films, des documentaires, des émissions et même des lignes éditoriales (Radio France, Télérama, Libération...) fortement "engagées" elles aussi ?
Ce documentaire permet simplement de rétablir un peu l'équilibre.
Et ce documentaire dérange, raison pour laquelle sa diffusion au cinéma et à la TV a été empêchée...
Ce qui m'a choqué, ce n'est pas ce documentaire en lui-même qui n'a rien de scandaleux ni d'extrême ; ce qui m'a choqué, c'est de voir à quelle point des médias sérieux auxquels je continue de faire confiance s'enferment de plus en plus dans une absence d'objectivité sur les sujets "sensibles" liés au sexisme...
Raison de plus pour voir ce documentaire !
Actuellement, il est visible gratuitement sur ce site, sans publicité : https://www.bitchute.com/video/HQDrvcFBW2HB/
N'écoutez pas les critiques, allez voir ce documentaire, vous êtes tous suffisamment intelligents pour vous faire votre propre idée :-)
A noter également : la réponse, très bien faite, de l'autrice du documentaire aux nombreuses critiques qu'elle a reçue après la diffusion de son documentaire (les sous-titres sont disponibles en français dans les paramètres de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=3WMuzhQXJoY