Plus de rien, pas de dialogue et zéro mouvement. Le néant dans toute sa splendeur.
Pas grand chose à dire sur ce film excepté que même en roupillant, j'ai compris ce qu'il se passait. Si nous n'étions pas deux à le regarder, j'aurais sûrement arrêté la torture car il ne se passe absolument rien. Plus vide de sens, de scénario, de personnages charismatiques, et surtout d'énigme (pour le genre on croit rêver), on meurt.
Les passages à vide sont légions, les personnages n'ont quasiment aucun dialogue et ne font rien. D'ailleurs, ce n'est pas la peine d'en mettre autant pour les voir glander et réfléchir à on ne sait quoi. Rien n'est clair et la temporalité est médiocrement établie.
Comme pour les autres longs (trop longs) métrages, l'enquête est inexistante et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. Celui-ci étant clairement le plus chiant et le plus pathétique des 3, il ne méritera qu'un 1, car bien sûr, le zéro n'existe pas et c'est clairement ce qu'il mérite.
Que dire de plus à part que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que lui trouve les autres critiques.
Cette trilogie aurait pu tenir sur un seul film et même un téléfilm d'une heure de temps.
Je ne sais pas si les livres sont aussi mauvais mais si l'auteur décrit autant de néant qu'en contiennent 1974, 1980 et 1983, on doit avoir quatre bouquins parfait pour faire un gros dodo.
Pitoyable, creux, inintéressant... les qualificatifs ne manquent pas.