Assez bon film. On est vite pris par l'intrigue : deux frères et leurs copines louent une somptueuse villa sur l'océan pour un petit weekend. Ils arrivent et croisent le "propriétaire" des lieux, un immonde raciste. Le ton est donné ... S'en suit (dans un autre registre) des problèmes internes banals entre les deux couples fragiles, (sous prise d'ecstasy pour "s'amuser") des coucheries hétérosexuelles infidèles assez pathétiques (qui m'a fait arrêter le film une première fois, je dois le dire). Puis ... plus tard, l'une des filles découvrira qu'il y a des caméras dans la maison !! Puis le chien d'un des frères disparaitra .... le spectacle PEUT COMMENCER !!!!
ça devient donc plus palpitant et stressant à ce moment. Même si on reste dans un schéma typique 10 fois vu et revu dans les films du genre (homme masqué, qui attaque par la violence pure (oui) et des pièges assez sournois, mais AUSSI en utilisant les "failles humaines" de ces deux couples fragiles : il leur fout à la gueule leurs propres turpitudes ... C'est cruel, mais le "tueur" n'y est pour rien, il ne fait que leur montrer les faits (ça fait très "SAW").
[D'ailleurs] belle surprise sur l'identité d'une personne,! elle n'est pas celle que l'on aurait pensé. Comme quoi ... Mes scènes favorites : quand la vidéo
de sexe sous la douche est diffusée sur l'écran, et que la cocufiée la découvre ...
TERRIBLE! Puis aussi, la séquence ou
le corps (encombrant) d'une certaine personne, ne tombe pas directement dans l'océan ... malédiction!
Le casting est correct. Les acteurs satisfaisants dans la peau de protagonistes bien difficiles à aimer : le grand frère (celui qui a réussi socialement) est tellement médiocrement humain : menteur en permanence, coureur, baiseur, faible ... le petit frère (celui qui a échoué socialement) est bête, médiocre et brutal. La copine du grand frère, perpétuellement en décalage sur le mood des autres, snob, aveugle sur certaines situations. Et la dernière, celle qui est victime de racisme, soit disant géniale. N'est pas jolie, antipathique, parle mal et elle trompe son compagnon
(sa fin est horrible)
... En tout cas, si on a bien du mal à les aimer dans leurs imperfections humaines,
on souffre de leurs destins ... Ils payent leurs dettes au centuple :-(
La post conclusion est longue (située dans un autre contexte), on comprend donc les "méthodes" de l'individu dérangé. Mais, j'ai pas saisi l'importance de savoir qui est sous le masque ... Le réalisateur semble y apporter une attention particulière (en insistant sur plusieurs plans), mais nous spectateur ... ça nous fait quoi ?
SPOIL MASSIF !!
Il y a 5 personnages présents dans le film ... les 5 sont décédés !! ... on s'en fout donc de son identité.
Je vous le conseille. On passe un moment assez haletant et captivant, les mécanismes du genre sont présents, et l'on est pris dans la machine ... Même si on reste (encore une fois) dans ce que l'on connait déjà.
P.S : assez déçu de la pièce sous la maison, je m'attendais à un truc de ouf ...